HolterECG
L’enregistrement peut être continu (Holter ECG) sur 24 h – 48 h voire plus, à la recherche d’évènements ponctuels (crise de tachycardie nocturne par exemple).
En pratique, la pose se fait au centre avec 5 électrodes (patchs autocollants) posées sur votre peau, reliées à un boitier discret porté en bandoulière. Le boitier ne fait pas de bruit et une fois paramétré, vous n’avez pas besoin de le toucher. Si vous porter un pull ou une veste large par-dessus, l’appareil est quasi-complètement invisible.
Vous pouvez vivre ensuite « normalement » : travail, loisirs, sommeil… afin d’enregistrer votre rythme cardiaque dans toutes les situations. Par contre, il ne faut pas prendre de douche pendant la durée du Holter ECG pour ne pas mouiller le matériel.
En cas d’évènement (palpitation ou malaise) pendant l’enregistrement, il est intéressant de bien noter l’heure pour pouvoir ensuite le confronter à la lecture des résultats.
Le boitier est ensuite remis au cabinet après 24h d’enregistrement (ou 48h ou plus en fonction de la durée prévue), les données sont analysées puis le résultat vous est transmis et expliqué.